Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Des gouttes et des déserts jusqu'à la mer
Corps et graphies
--> les cris turent
La pulsion d'écrire et de partager est-elle réellement intellectuelle ou bien est-elle aussi, et peut-être avant tout organique ? Je viens de poser la question à mon chat et elle pencherait assez nettement pour la seconde solution. Ça ne m'étonne pas, vu sa manière d'écrire. En laissant des traces, dures ou tendres. L'élan qui fait qu'on se précipite sur le clavier pour écrire quelque chose qui vient du fond de soi, a quelque chose d'animal, d'entier. Pourtant, on admet communément que l'écriture est le signe le plus évident de la civilisation. Alors, alors pourquoi nos lectures d'enfant restent si chères à nos coeurs, un peu comme l'odeur d'une forêt ou le sourire d'une cousine qu'on a aimée très fort.
Ecrit par Salamandre, le Mercredi 7 Avril 2004, 01:55 dans la rubrique "Grains de pluie".


Commentaires :

  Soleil-en-manteau-de-neige
Soleil-en-manteau-de-neige
08-04-04
à 01:24

Pourquoi

L'ecriture ... beau jeux de mot " les cris turent " et justemment l'écriture pour taire nos cris ... nos peur ... mais aussi a l'inverse les crier... l'ecriture pour se reveler ... bon je te laisse g apercu l'heure et mon lit me supplie de venir donc @ + + +

bye

Elo.


  Salamandre
Salamandre
08-04-04
à 01:30

Re: Pourquoi

Justement, c'est un peu comme un soleil dans un manteau de neige, des contraires nécessaires qui se donnent vie l'un à l'autre. Le silence contenu dans le cri et le cri enclos dans le silence. En cela, l'écriture ressemblerait à une musique ou à une respiration. Décidément, ce n'est pas abstrait du tout, tout ça, ça vit vraiment :-)Merci pour ton regard, aile-aux-dits et belle nuit ou journée.